Un immense merci à toutes et à tous, habitants de Mérignies, d’être venus si nombreux à la commémoration du 08 mai. Votre présence a fait de cette cérémonie un moment exceptionnel, marqué par l’émotion et la solennité

Nous avons eu l’honneur de compter parmi nous plusieurs personnalités politiques majeures, dont Madame Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée chargée de l’Autonomie et du Handicap, Monsieur Jean Moulliere, député du Nord, Monsieur Pierre Molager, sous-préfet de Lille, Monsieur Dany Wattabled, sénateur, Monsieur Luc Foutry président de la CCPC, Monsieur Sylvain Clément, maire de Pont-à-Marcq, ainsi que les conseillers municipaux des communes de Pont-à-Marcq et Mérignies, les enfants du conseil municipal de Pont à Marcq et de Mérignies, les associations d'anciens combattants des deux communes.

La participation des véhicules militaires et la représentation des différents corps d’armée ont donné une dimension particulière à cet hommage. Merci à chacun pour votre engagement et votre fidélité à ce devoir de mémoire, essentiel pour transmettre l’histoire et les valeurs de notre République aux générations futures.

« Le temps passe, quatre-vingts ans s’éloignent, mais l’histoire se répète, nous rappelant que « plus jamais ça » n’est pas un vain mot. »