Le September fest, deuxième du nom, a réuni au bord du country club des visiteurs venant des quatre coins de la Pévèle et de tous âges, puisque l’on pouvait apercevoir aussi bien des familles que des jeunes adultes. L’ouverture des portes du festival électro à 15 h a permis aux premiers visiteurs de s’échauffer et de découvrir le programme.

Le public est venu en nombre : Florian Chouya, organisateur du festival annonçait environ 3300 spectateurs, soit 300 de plus par rapport à la première édition l’année dernière. De quoi se réjouir de la qualité du travail des équipes : « Le festival s’est très bien passé, même après que les intempéries nous ont un peu compliqué la tâche en créant des dysfonctionnements pendant un petit laps de temps, les équipes ont bien réagi pour régler ces complications. » La pluie a tout de même sérieusement douché les festivaliers durant la plupart des passages d’artistes…

Une organisation renforcée par rapport à l’an dernier

Les moyens avaient cependant été renforcés par rapport à l’an dernier pour ce festival, avec plus de stands pour permettre aux visiteurs d’obtenir boissons et nourriture et des dispositifs ajoutés pour diminuer le temps d’attente. Des places de parking avaient aussi été ajoutées ainsi qu’une sécurité plus importante.

Ce festival qui revêt un côté familial et accessible a d’ailleurs satisfait son public : « J’aime bien l’atmosphère de ce festival, la musique est bonne et c’est plus détendu par rapport aux autres propositions qu’il y a dans la région » indiquait Antoine, venu au September Fest pour la première fois cette année.

Source texte : la voix du nord